Date : Lundi 15 juin 2009
Kilomètrage : 280 Km
Etape du jour : Tournefeuille – Auch – Mont de Marsan – bennes marennes
Phrase du jour : « la patience donne naissance à des jumelles »
"Rendez-vous à 9 h chez Colette pour l’aventure vers le sud" tel devait être le programme.
A la vue du bordel ambiant autour des véhicules, il est déjà clair que nous ne partirons pas à l'heure dîte.
Nous sommes sans nouvelles de Mathieu, ce n'est qu'un peu plus tard dans la matinée que nous apprendrons qu'il est bloqué par la grève des trains et qu'il n'arrivera à Matabiau qu'à midi, quant à notre caméraman celui-ci a dû faire un aller-retour à Paris car ce n'était pas la bonne pièce qu'on lui avait livré pour sa camera et du coup, il devrait prendre un bus direct pour Tanger pour nous rejoindre.
L'autre groupe était venu nous dire aurevoir ... Nous n'avions toujours pas bougé d'un yota.
Enfin le départ ! 14h56 ,15h10, 15h30 on ne sait plus trop ! Le temps se dilate déjà ... Départ en fanfare, coup de klaxons sous les applaudissements du Camino.
Nous voyageons sous un ciel orageux à travers les Landes… Nous découvrons que les essuies-glaces d’Elodie sont juste décoratifs.
Découverte de notre premier campement : un petit chemin serpente entre les arbres et les fougères. Nous élisons quatre ouistitis bien appréciés sur les toits des 4x4 (Félicia, Marina , Mathieu, Mona) pour nous frayer un chemin. Les quelques arbres qui ont survécus à la tempête nous gênent pour faire avancer nos chargements (3m de hauteur)
Premier repas dinette et première nuit sous la tente, nous ne sortirons pas la khaima ce soir, les tentes igloo sont plus résistantes à la pluie.
Nous levons tous nos verres avec une pensée pour René et Chantal qui n’ont pas pu faire partie de cette caravane
Je vis, tu vis, il vit, nous vivons, vous vivez, ils vivent !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire