samedi 12 septembre 2009

Ca passe ou ça flaque


Mardi 01 septembre
Grâce mâtinée à Keur Samba Yacine. C’est qu’après une journée de travail les voyageurs sont bien fatigués ! Le petit déjeuner, la douche, la lessive ,…, le temps passe vite.
L’après midi, la formation cuiseurs reprend. Un bissap est préparé sur un gros cuiseur vert. Dans le même temps sous l’impulsion d’’Elodie suivi de quelques voyageurs, des parties de Molky sont organisées pour les enfants. Ils adorent.
Quant à l’équipe de Dakar, elle visite l’école communautaire fraîchement installée à Yumble. Une rencontre est organisée à la mairie afin de présenter l‘école communautaire et le projet cuiseur. L’après midi une 4x4 party s’improvise. Les pluies diluviennes ont laissé les rues inondées, source d’embouteillages indescriptibles. Il leur faut 2H30 pour franchir une flaque d’eau et fuir Dakar. Ils arrivent fatigués mais juste à temps pour la soirée Djembé. Les Diamono, avec l’impulsion de Colette, ont organisé pour fêter la fin de la formation cuiseur une soirée avec les fils du Griot. Tout le monde danse, même si comme d’habitude au village les garçons sont en retrait. Les filles nous offrent des danses pleines d’énergie et nous invite à une « séance de remuage de fesses : Diguit-Diguit». La soirée se termine vers minuit. Les filles de Diamono et les petits garçons (très bons danseurs) du village se sont bien lâchés et ne sont pas mécontent des toubabs qui se sont risqués au milieu du cercle.

Chanson du jour : « Diguit nda »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire