samedi 12 septembre 2009

les adieux à Keur Samba Yacine

Dimanche 6 septembre
Un café et on s’affaire, à la façon d’un équipage, à la préparation des 4X4, sous les regards tristes des enfants et des jeunes du village. Il y a aussi des adultes, notamment de l’association des femmes. Et puis il ne faut pas oublier Fatou, l’infirmière. Si émue par notre départ, après avoir pris soin de l’équipe d’organisation de Via Brachy pendant 10 jours, qu’elle à écrit un poème d’au revoir. Nous serrons les mains de toutes celles et ceux qui sont présents, une photo collective devant le poste de santé et il faut partir, ne pas faire durer pour tenir. Au revoir les Say, Nogaye, Gorra, Ibou, Mati, Falou, Fatou, More, Moussa, Penda, Coumba, … Un grand merci, longue vie aux cuiseurs et « Babénen n yion »
Nous prenons la route pour Linguere. Nous projetons une traversée du Ferlo pour rejoindre la rive gauche du fleuve Sénégal en amont de Podor pour gagner ensuite Saint Louis.
Pour notre première nuit en brousse après 10 jours à KSY, nous installons notre campement quelques kilomètres avant la petite ville de Linguère. La soirée est bonne après un coucher de soleil intense.

Citation de Fatou : « C’est bon d’être ensemble »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire