Mardi 11 Août
Réveil chez Simon (le français en stage à Delta Survie,qui a hébergé une partie du groupe). Ca démarre pas. Allez, les filles poussent le 4x4 et Mokeutar rigole au volant !
Avant le départ pour Djenné, c’est dispersion du groupe :
-Réunion de bilan de la formation cuiseurs avec Bara de Delta Survie pour la suite à donner à ces cuiseurs.
-Rencontre avec Moussa de l’association Bellah, qui s’occupe des enfants de bellah (anciens esclaves des Touaregs) qui vivent dans la rue. (Alphabétisation et ateliers de batik). C’est un premier contact, accompagné d’un petit carton de vêtements et quelques jeux.
-mission marché à Mopti, noix de coco,melons, tomates, concombres !
-atelier réparation et entretien des 4x4
Cela paraît efficace, comme ça, sur le papier, mais nous sommes très en retard. Départ prévu à 11h. Oh, mince, il est déjà 14h… Allez hop hop hop !
Après avoir réussi à traverser la horde de marchands de bijoux en attaque frontale, tenu avec endurance toute la traversée du bac pour ne pas se retrouver avec 10 colliers dans chaque main et un chapeau peulh sur la tête…on arrive tant bien que mal dans Djenné, devant la magnifique et bien connue mosquée.
Dans les petites rues, le fauteuil 4x4 de Rico se transforme en tas de boue.Il commence à se faire tard.On repart? Ok. Ah bah non, on reste là ! Flo a des envies de grands luxe ce soir et nous emmène dans un hôtel hyper class. Mais pour nous ce sera nuit à la belle étoile sur le toit, avec vue sur Djenné et soleil couchant
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire