C'est parti pour le groupe 3. Nous sommes bien arrivé à Bamako avec 24 heure de retard... Du coup nous avons pu profiter d'une journée a Casablanca, première aperçu de l'Afrique, un petit tour dans la mèdina et un arrêt devant l'impressionnante grande mosquée de Casa au bord de l'Atlantique, terminée en 1993 après 6 ans de chantier pharaonique. Merci la douane marocaine qui a bien voulu veillez sur nos sept cartons dans ses bureaux.
Arrivé à trois heure du matin vendredi, l'èquipe de Via Brachy,Guillaume et Gildas nous attendaient aussi a l'aèroport était au rendez vous pour nous accueillir chaleureusement, ; ils ont tous l'air en super forme!. Et dèclinez les offres des multiples porteurs, rabatteurs et guide en tout genre qui se proposaient de nous prendre en charge. Bienvenue en Afrique!
Première journée a Bamako
Après une nuit courte et moite dans la confortable maison de Djeliboubou, nous nous rendons au marché du coin pour faire les courses du midi. LE marché n'est pas très fourni mais le nècessaire est là, on ressort de la avec une grande impression de pauvreté et en même de vitalité et d'animation. C'est pas fini, l'après midi c'est le tour du marché centrale de Bamako, gigantesque, grouillant, pollué, coloré, foisonnant, vivant... L'artisanat est très riche et mèlange toutes les cultures du Mali
La phrase du jour : Chez les touaregs, il y a trois prix : celui du vendeur, de l'acheteur et celui de la fin.
samedi 22 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
pour élodie
RépondreSupprimerje suis entrain de trouver l'amour. Je suis en angleterre. Tout vas bien pour moi.
bise à tous
dylan