Le chantier continue, le rythme s’accélère. Mounia et Simon, stagiaires de Delta Survie rencontrés à Sévaré, sont venus nous rejoindre pour donner un coup de main. L’après-midi, il s’est passé des choses surréalistes dans le camp des Toubabous comme Moktar faisant de la couture, Eric prenant un bain de pied, ou Florian ne faisant pas de sieste.
Nous avons saisi la balle au vol et avons préposé Simon à la découpe de trois kilos de viande. Il était ravi de son immersion dans la Caravane. Le lendemain, pour lui faire comprendre que Via Brachy c’est pas de la menthe à l’eau, il s’est collé à la découpe de gros Capitaine bien odorants, épaulé par Moktar et François. Et nous avons trouvé du réconfort dans un peu de rhum chaud.
Trois semaines après que Florian nous ait dit « Là les gars, va falloir être intelligents » à notre arrivée sur le tarmac de Nouakchott, nous avons fait preuve de tac. Pour occuper la nuée d’enfants qui entouraient la construction des cuiseurs, opération jeux : pétanque, molki et dominos… un succès fou. Ah, non, la pétanque n’a pas de frontières.
Le soir, grand projection de film orchestrée par Franck au Moulin, seule source d’électricité du village, avec le film Ratatouille et cela n’a pas trop mal marché. Balade dans le village, observation des femmes qui pilent le mil, visite à monsieur Marteau ( il faut oser) pour remettre en place le dos de Flo, lessive, foot …la vie africaine quoi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire