
Lundi 10 Août
Yercoï matcherbouyer tchéré Tombouctou ( = Au revoir Tombouctou en Songhaï …Aïe pas facile ! )
Nous sommes arrivés à la destination finale de la Caravane, l'heure est au retour vers Bamako.
Départ matinal. Nous sommes tristes de quitter Tahara et cette ville pleine de charme, mais on se serre les mains gauches pour dire qu’on reviendra !
On embarque avec dans les 4x4 nos 2 spécial guests, Charlot et Maxime, alias les 2 chèvres (les deux frangins qui viennent des Deux-Sèvres)
C’est parti pour une journée piste. Et quelle piste ! Des trous à faire décoller les passagers du 4x4 blanc. Nous avons une idée en tête : trouver une jolie dune avant de repartir dans le sud. La dune, on l’a cherchée. Et avec un peu d’imagination, on l’a trouvée… Elodie, pour faire plus vrai, a réussi à s’y emsabler. C’était parfait !
A travers la vitre, que du bonheur : la falaise qui longe la piste jusqu’à Duenza et qui surplombe les villages, la brousse à perte de vue…
Coté mécanique, un pneu crevé et une lame de suspension à signaler. La dernière réparée à la mauritanienne avec une chambre à air ! Fais-nous rêver Moktar !
On roulera jusqu’à la nuit pour arriver à Sévaré… en évitant les ptits ânes et les vélos, c’est pas du gâteau.
On arrive après l’orage, dans la cour de l’ONG Delta Survie – notre partenaire- transformée en gigantesque piscine.
Les pieds dans l’eau, il faut trouver un coin sec pour poser la tente. Bon on verra ça après le maquis et le restaurant sénégalais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire