mercredi 19 août 2009

Orage, ô chantal!


12 août.
Et hop ! En route sur la piste pour rejoindre Ségou. On se met des paysages plein les mirettes, il y a des petites mosquées en banco dans chaque village, des champs surplombés de beaux roniers.Oh !!
C’est tellement sympa, qu’on monte sur le toit. Les Farafis (ndlr : les noirs) n’y comprennent plus rien : des Toubabous (ndlr : les blancs) sur le toit, alors qu’à l’intérieur, c’est même pas plein…ça va pas bien !
La question du jour : dernier bivouac ou pas bivouac ?… (on est à 50 km de Bamako). Vote.
Résultat des urnes : Bivouac
Mauvaise pioche !
Le ciel nous a laissé le temps d’une petite soirée sympa : molki à la tombée du jour, apéro puis loup-garou sous les premiers éclairs. La partie bat son plein, Marie est déchaînée..
Et vlan ! Orage. Panique. Rangement. C’est le bazar. On monte, démonte, remonte les tentes… puis on dort dans les 4x4 , ou sur les matelas mouillés dans les tentes !
C’est ça la démocratie !


Nuit humide, goutte au nez. Départ pour Bamako, quartier Djelibougou, chez Victoria, petite cour paisible. La plupart finissent la nuit agitée, certaines partent en mission en ville.
Le soir, concert au Savana pour certains, ou à Jani Djabati , pour les autres, emmenés par Modibo, modibododo, le meilleur taxi de bamako, avec une belle et fameuse moumoute sur le tableau de bord, « tu l’arroses ta moquette ?» lui demandera Magali !
La soirée est un peu surréaliste. On trouve le concert, coin sympa, petite paillote, sound system archi saturé pour une chanteuse visiblement très connue : Samta Kouyaté. On retrouve les rastas de lassah rencontrés l’après midi et Elo se rend compte qu'elle connaît Yégé ! Adama le percussionniste qui avait croisé la caravane 2007 retrouve Rico avec joie. Il lui dédicace des chansons ! Le griot lui chante aussi des louanges et lui demande quelques sous, normal. Le charme de notre président fera également tomber Chantal la Burkinabée, d’un amour fougueux. (Et indécollable, mais Eric vous racontera ). Une vraie tornade après l'orage du matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire