mercredi 19 août 2009

Vendredi à Bamako, c'est jour d'anniversaire


Quelques uns s’échappent sur la colline qui domine Bamako et porte le doux nom de Lassah….c’est la terre des artistes, des rastas, de gens de toute l’Afrique (Guinée, Burkina, Cote d’Ivoire) venus se poser à Bamako, dans une atmosphère tranquille, vraiment super tranquille !
On retrouve Demba qui joue un peu de n’goni, Yégué qui nous a gravé son album, ledieudusoleil, rappeur qui vit à Rennes, Iba qui soigne son petit cheval…
Janvier fait le troc avec Iba ….ses tongues contre un peu d’artisanat local.
Bref pour beaucoup une dernière journée bien riche, bien remplie, bien surréaliste dans Bamako. Ce dernier jour est aussi le jour des 25 ans de François. Une équipe s’en va avec Flo trouver un bon dîner pas cher. Poulet, frites, friand….et gâteau à la crème bien sûr
Donc la fête commence, nous fêtons, sous une averse énorme, l’arrivée d'amis comme Annick, l’anniversaire de Françoué et notre départ dans quelques heures. On plaisante sur les grèves de Royal Air Maroc, la compagnie royale qu’on adore…
Rico, qui a pourtant souvent de bonnes idées, décide à minuit de se faire raser. Grosse erreur. La bataille de gâteau à la crème (les roses et blanc ressemblent à la moustiquaire de Mokeutar, mais c’est vraiment une private joke) vire à la bataille de mousse à raser : Rico lutte contre Flo, Janvier fait faire un vol plané à Elo, Audrey tente de faire du café avec l’eau de la gouttière…du grand n’importe quoi sous les yeux médusés de nos rastas…
Vite, vite…il faut partir à l’aéroport…
A notre arrivée, les agents du parking en ont une bien bonne à nous raconter : il n’y a aucun avion de la RAM qui vole!
Ah! Ah! Ah ! Stress ou fatigue, on part tous en fou rire ou presque. Il y a vraiment un chat noir dans le groupe 2.
Bon ben ce soir, ce sera hôtel grand luxe payé par notre compagnie préférée. Avion possible demain à la même heure. A moins qu’on ne prenne un autre vol…Bonne nuit les monos, on monte dans le bus !

La phrase du jour :

L’Afrique, elle ne veut pas t’accueillir, mais elle ne pas te laisser partir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire