Mercredi 5 et Jeudi 6 Aout
Sniff…ouarf. C’est l’heure du départ. .. Ou plutôt des au revoir, à l’africaine, des « Diamrintin’n » en Peul. C’est reparti pour un tour de village des « notabilités ». Accolades, embrassades et serrage de mains, c’est bon quand c’est sans fin. Direction Tombouctou, par la piste au milieu des vaches (Janvier a inventé un nouveau klaxon à vache ultra efficace). Nous trouvons un bivouac en zone désertique mais le lieu est paraît-il inondable s’il pleut. Ce soir c’est la pleine lune, alors au programme, rhum et discussions philosophicopsychotiques sous les étoiles.
Effectivement, le lendemain, réveil précipité par l’orage qui nous guette, le vent souffle et le ciel est noir. C’est le Moktar’s flair. Le record du temps de pliage de camp est incontestablement battu ce matin, 20 minutes plutard nous entrons dans les 4X4 avec les premières gouttes, encore en pyjama pour certains, la tête enfarinée. Mais impossible d’y finir la nuit…Après le petit dej sur la route à Bambara Maounde nous reprenons la piste faite de bosses, de trou, de cratères et de boue. Une piste quoi. Les estomacs vibrent au rythme de la tôle ondulée. Florian, nomade des temps moderne, arrive en tête de la course. L’agilité et la maîtrise des perdants est à souligner et l’équipe d’Elo est celle qui a le plus mal aux fesses. Les paysages restent à couper le souffle…nous entrons en zone désertique... Peuls et premières caravanes de chameaux, ça sent le Touareg à plein chech !
Devant nous ô Niger, somptueux ! On attendra le bac, qui peine face à vents et courants…rencontre avec Maxime, Charles et leur guide qu’on emmenera jusqu'à Tombouctou. Passage de gai, traversée d’une plantation d’eucalyptus (on s’en sert pour construire les maisons), la ville mystérieuse s’ouvre à nous. Tara et son auberge nous accueillent pour un peu de repos. Nous voici à Tombouctou pour 3 jours...3 jours de rencontre avec les femmes handicapées de l’AFHT, 3 jours d’évasions au pays du Touareg.
Tombouctou...! L'inaccessible..! La mystérieuse..!
RépondreSupprimerVoilà, vous faites maintenant partie des nombreux explorateurs qui par leur abnégation et leur courage ont pu l'atteindre.
Bravo et profitez sans modération....
sosthéne ( un explorateur "mythé" )
Méfiez vous des Mythes errants disait François... Hihihi c'était la blague pourri du mardi. florian
RépondreSupprimerLe lundi à bamako,c'est le jour des embouteillages
RépondreSupprimerLe mardi à bamako,c'est le jour des embouteillages
Le mercredi à bamako,c'est le jour des embouteillages
Le jeudi à bamako,c'est le jour des embouteillages
Le vendredi à bamako,c'est le jour des embouteillages
Le samedi à bamako,c'est le jour des embouteillages
Le dimanche à bamako,c'est le jour des embouteillages, cette fois à cause des mariages.
Hihi, c'était la blague de la semaine.