Suite aux événements mouvementés de la veille, vous comprendrez bien que la journée fut morte, off, à classer, pour la plupart des convalescents. Seules les toilettes furent bien occupées.
Le trio Franck, Camille et Audrey, abandonnés par Janvier à la dernière minute, a tout de même pris, à l’aube, la route du pays Dogon avec Moussa, un sympathique guide. Contrairement à notre idée, les villages que nous avons visité, Telli et Ende, n’étaient pas touristiques ni artificiels, mais nichés au pieds de falaises splendides, surplombés par les maisons des telems. Nous les avons rejoints à pieds, saison des pluies oblige. Bref une journée de paysages incroyables, une atmosphère magique, nous avons rencontré toute la famille de Moussa, distribué de la coca.
Le pays Dogon, c’est pas de la menthe à l’eau mais on ne veut pas en dire trop !
La phrase du jour : Si tu ne manges pas, c’est l’Afrique qui te mangera (Moussa à Camille)
dimanche 9 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
petite rectif' ... une coquille ou un lapsus s est glissé dans le texte ( ki donc a rédigé tiens!) ... pas de coca au Mali rassurez vous, mais plutôt cola, les noix d cola qu'il est de coutume d' offrir quand on visite un village...et que les vieux, et moins vieux des villages adorent pour leurs vertues dynamisantes! ...
RépondreSupprimer