dimanche 12 juillet 2009

Toujours du sable ...


Date : Dimanche 05 juillet
Kilomètrage : ?
Itinéraire : quelque part

Phrase du jour : Le désert n'ayant pas donné de concurrent au sable, grande est la paix du désert.

Nous reprenons notre route vers la mer, avec comme seul guide le relevé GPS fait par Jean-Pierre et Véro il ya quelques années.
Mais notre GPS fonctionne t'il seulement ? Heureusement, nous avons Franck, un marin cela doit pouvoir s'orienter en fonction des étoiles ou du soleil, Non ?
Pas une âme qui vive à des kilomètres à la ronde ...

En parlant d'étoiles, ici le ciel n'est pas le même que chez nous ... La grande ourse parait bien plus basse et impossible de trouver Cassiopée et pourtant nous avons cherché !

Et on repart, nous sommes ballotés sur les vagues de sable et nous remercions Toyota d'avoir prévu un toit assez haut ...Le soleil tape, ces maudites vitres ne veulent pas descendre, les postes radios se sont en aller en même temps que les batteries ...

Mais le plus dur nous attend, le sable c'est bien mais le sable et le vent conjugué c'est encore mieux !

Enfin le Banc d'arguin !

Nous traversons quelques villages de tôles et en profitons pour faire quelques emplettes, nous cherchons du poisson en vain.

Nous monterons notre khaima avec le plus grand mal ce soir, ce vent qui souffle sans cesse ... Mathieu sera consigné pour surveiller le feu (nous utilisons toujours notre auto-cuiseur grace aux réserves de bois faites au Maroc).

Réfugiés au fond de la khaima pour le repas, le sable croque sous la dent ... La nuit va être terrible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire