mercredi 29 juillet 2009

mardi 21 juillet


Date : Mardi 21 juillet
Kilomètrage :
Itinèraire :
Phrase du jour : Un flic sénégalais, c'est con comme un balai!

Avant de partir de Keur Samba, une visite plus officielle du centre de Santé... Cela fait plaisir de voir un projet commencé en 2003 qui atteint maintenant ses objectifs !
Félicitation à Fatou, responsable du centre, pour son courage ! Elle nous relate quelques faits du quotidien du centre de Santé, nous parle notamment de l'efficacité de l'artemisia, pour le traitement du paludisme. Nous parlons avec elle du projet de planter des graines d'Artemisia au centre de santé. Après un petit coucou à un petit bout de chou prématuré (né à 7 mois ici au poste de santé), nous prenons la route. Enfin la caravane démarre avec ses 3 4x4 !
C'est parti ! Enfin pas pour longtemps !
A Thiès, arrêt illico par un flic sénégalais (cf phrase du jour), qui met Florian à l'amende pour "vitesse excessive" (à ne surtout pas confondre avec "excès de vitesse", la vitesse excessive est à la libre appréciation de l'agent!). Après négociations, le policier ayant failli payer l'amende lui-même mais finalement refuse que l'argent aille au bénéfice du poste de santé de Keur Samba, hop 3000 f cfa dans la poche du cher policier.
C'est vraiment parti !!
Nous essuyons le premier gros orage du voyage : impressionnant.
Pause repas sous les branches d'un arbre accueillant, et les yeux ébahis des enfants du coin approchants pas à pas autour de nous.
Le soir, c'est un arrêt bivouac près de Kaffrine, dans une forêt de baobabs majestueux. Les gens du village à coté sont d'une gentillesse incroyable et les enfants super contents et doués pour nous aider à monter les tentes. Foot avec les enfants, atelier cuisine. Première nuit sous la khaïma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire