
Date : Lundi 06 juillet
Kilomètrage :
Itinéraire :
Phrase du jour : C'est décourageant le sable. Rien n'y pousse. Tout s'y efface.
Encore un réveil dans le vent, la khaima ne ressemble plus à rien et nous non plus, nos cheveux, vêtements sont couvert de sable ...Le vent a soufflé si fort cette nuit qu'un piquet de la khaima s'est effondré, nous avons dû le replanter dans le noir.
Notre café croque sous la dent.
Des êtres poussiéreux sortent peu à peu de la tente, comme si cela n'était pas déjà assez dur, Franck nous traque au réveil avec sa caméra ^^.
On fini par se résigner.
Une fois notre petit-dejeuner terminé, ils nous faut redémonter la khaima, opération ardue avec le vent ...Nous aurions dû emmener des lunettes de ski !
Encore un effort et tout est rangé : la khaima, les tapis, les sacs de couchage, l'eau sur les toits, les caisses de cuisine etc
On pousse le 4x4 de Moctar qui fume noir, on démarre celui de Florian avec les cables et nous repartons.
Nous devons encore franchir 20 km de bosses dans le désert avant de trouver un terrain plus confortable pour nos fesses. Les premières bosses passent sans problèmes, quand tout à coup ça patine, ça patine et impossible d'aller plus loin : nous sommes ensablés.
On creuse, on creuse, on apporte les plaques de dé-ensablement ... Le but du jeu est surtout de ne pas caller car sinon nous ne pourrons pas repartir, on se remet dans le sens de la pente et dans un dernier sursaut le 4x4 sort du sable.
On continue notre route ...
Encore une fois, nous nous ensablons : rebelote et toujours ce vent de fou !
Les paysages sont magnifiques les dunes de sable jaune se succèdent sur le sol blanc.
Nous traversons des villages de pêcheurs, village fantôme, cabanes en bois et en tôle, tentes, des chèvres et surtout des déchets partout !
Dès que l'on s'arrête, des gens arrivent dont ne sait où, on récupère de l'eau, on cherche la boutique.
Nous nous arrêtons pour le déjeuner près de la plage ... des oiseaux et des crabes partout.
Nous déjeunons vite fait avant de nous lancer dans la mer, adieu le sable !
La mer est chaude, facilement 27 degré un vrai bonheur !
Nous reprenons notre route à la recherche d'un bivouac sympathique.
Nous traversons encore un village ... Toujours pareil, les gens s'agglutinent autour de nos 4x4, les enfants nous demandent toujours la même chose : "Donnes moi un cadeau, donnes moi un bonbon". (Nous en avons fait une chanson)
Nous trouvons 3 beaux turbots pour le repas du soir malgré l'arrêt biologique du moment, la pêche est très règlementée ici.
Nous décidons de bivouaquer sur la plage et nous trouvons une maison en ruines qui ferra un excellent rempart contre le vent.
Notre bivouac est magnifique, nous avons installé le coin salon avec nos nattes entre deux murs, il y a même les prises électriques aux murs ... Superbe, finalement la civilisation et son béton ont du bon !
Marina traque chaque grain de sable avec la balayette ... Attention à celui qui ne s'essuira pas les pieds avant de rentrer dans la tente.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire