mercredi 29 juillet 2009

jeudi 23 juillet


Date : jeudi 23 juillet

Kilomètrage :
Itinéraire :
Phrase du jour :
le resto malien, t'y restes, longtemps, longtemps, parce que tu y es bien !

Départ de notre coin de brousse de bonne heure, pour aller frais et dispos passer la frontière. Les différents passages (postes frontière, douanes..) se passent sans aucun problème. Génial!
Nous voilà au Mali!
Oublions le wolof, on apprend le bambara! Initié, ikakéné? Eré, Somogodou? Tolosité. Insé. Mbâ!
Arrêt à Kayes. Il paraît que c'est une des 3 villes les plus chaudes du monde avec Djibouti, Jaïpur ! On ne contredit pas cette info ! La pause restaurant dure longtemps longtemps !
La sortie de Kayes est originale: le passage du fleuve Sénégal ne se fera pas sur le pont, nous passons dans l'eau tout comme les bus de transport en commun qui côtoient les pirogues! Ya du courant, mais passage ok !!
Sur la route, problème technique, Moktar nous sort un de ses tours de mécanique pour réparer les freins d'un 4x4. Rencontre avec les habitants d'un village avoisinant, très heureux de nous voir, malgré l'échange de mot limité (ils ne parlent pas le bambara), la rencontre est bien là!
Quelques kilomètres, et auto-stoppeurs plus tard, nous nous arrêtons près de Sandaré pour bivouaquer.

1 commentaire:

  1. Salut!
    Merci de nous faire prolonger le voyage, virtuellement - Attendant les prochains épisodes de vos aventures (et espérant que vous n'allez pas vous battre avec tous les taxis), un gros bisou à tous
    Audrey du groupe 1(forcément;-D)

    RépondreSupprimer